Le groupe canadien Ghost Woman revient avec un troisième album Hindsight is 50/50, via Full Time Hobby et Integral Music.
Véritable bijou garage psyché, Hindsight is 50/50 érige en 10 morceaux un fascinant royaume de noirceur, porté par les rythmiques hypnotiques d'Ille van Dessel et l'aura chamanique du multi-instrumentiste Evan Uschenko
Bien que Hindsight Is 50/50 (à paraître le 24 novembre) soit le troisième album de Ghost Woman en 18 mois, le compositeur et multi-instrumentiste Evan Uschenko estime qu'il s'agit du premier album qui capture enfin la vraie nature du groupe.
Certes, il y a une confiance et une assurance qui semblent s'appuyer sur le premier album éponyme de 2022 et son successeur Anne, If, dont la sortie remonte seulement à janvier 2023. Néanmoins, Uschenko déclare que les deux premiers albums n'ont jamais été conçus pour être des albums et qu'enfin avec l'arrivée d'Ille van Dessel en tant que co-compositrice/batteuse, le projet donne le sentiment d'avoir une direction.
Avec ce disque, il y a une sensation plus sombre et plus dense que dans les sorties précédentes. Le son et la vibration de cet album sont plus proches de ce que le projet était censé être lorsqu'il a commencé en 2016, réalisant enfin la vision créative de Ghost Woman.
Un album modelé pour le live à découvrir sur scène le 30 janvier à La Maroquinerie (Paris) ICI