PRESENTATION
Bien avant que Bridgerton ne fasse exploser l'algorithme de Netflix, Vitamin String Quartet (VSQ) avait déjà contribué à établir le classical crossover comme une véritable force dans la musique contemporaine.
Fraîchement auréolé de mises en avant très remarquées dans les saisons 1 et 2 de cette série phénomène, VSQ a « atteint un public mondial grand public » (Variety) et a « conquis le monde avec ses reprises classiques » (Nylon). Le New York Observer a écrit : « Les tubes atmosphériques du VSQ ont rendu les versions classiques de la pop tendance. »
Lors de leur dernière tournée, VSQ a créé de nouveaux arrangements autour du phénomène culturel qu'est Taylor Swift, interprétant des versions envoûtantes et audacieuses de sa musique, tout en revisitant des titres connus de Billie Eilish, BTS, Bridgerton, The Weeknd ou encore Daft Punk.
VSQ est l'un des ensembles à cordes les plus populaires au monde désormais, avec plus de 2 milliards de streams et sept albums classés dans les charts Billboard Classical et Classical Crossover.