The Voidz en concert le 5 mars 2025 au Centquatre Paris dans le cadre des Inrocks Festival 2025.
Après avoir connu le succès avec The Strokes au début des années 2000, Julian Casablancas s'est lancé dans un nouveau voyage musical en 2014, animé par le même désir de repousser les limites qui avait défini son début de carrière. Cela a conduit à la formation de The Voidz, un groupe qui incarne sa vision d'une musique nerveuse, éclectique et agressive conçue pour la consommation grand public tout en remettant en question les normes conventionnelles.
La création de The Voidz remonte à la recherche par Julian d'âmes sœurs dans le domaine de la musique. Lors de sa tournée solo en 2010, il s'est associé à Alex Carapetis (batterie), Jeff Kite (clavier) et Jake Bercovici (basse/clavier). Ce trio de base s'est agrandi avec l'arrivée de Beardo (guitare) et Amir Yagmai (guitare). L'alchimie instantanée entre ces six musiciens, tant sur le plan musical que personnel, a cimenté les fondations de The Voidz.
Leur troisième album, « Like All Before You », est sorti en septembre 2024, surprenant le public par son mélange d'âpreté et de beauté. L'album continue à construire l'histoire complexe de The Voidz, invitant les auditeurs à pénétrer plus avant dans leurs dimensions uniques et extraterrestres.
Les Inrocks Festival lancera donc à nouveau la saison festivalière, du 4 au 8 mars 2025, avec une première tête d'affiche The Voidz