Le groupe Bongzilla sera en concert sur la scène du Glazart le mardi 14 mai 2024 accompagné de Tortuga et Godsleep.
Bongzilla (Sludge/Stoner Metal – États-Unis)
Bongzilla se sont formés à Madison, Wisconsin, en 1995. Ils ont sorti leur premier EP, "Mixed Bag", l'année suivante sous Rhetoric Records. Une grande partie des paroles de Bongzilla tourne autour de l'utilisation des herbes de Provence et de thèmes similaires. Après une pause de six ans, le groupe s'est reformé en 2015 et a entrepris une tournée en Amérique du Nord. Le dernier album du groupe, Dab City, est sorti en 2023 chez Heavy Psych Sounds.
Tortuga (Psychedelic Stoner/Doom Metal - Pologne)
L'une des forces les plus prometteuses du doom metal européen, ont fait parler d'eux avec Deities, un album sorti en pleine pandémie. Les riffs psychédéliques, l’écriture directe et l'authenticité palpable de l'album en ont fait un disque sans fioritures. Le groupe a su conquérir de nombreux fans, grâce à des performances live remarquables, et s’attaque pour la première fois au territoire français.
Godsleep
Depuis leur formation en 2010, Godsleep (Stoner Metal/Rock - Grèce) travaillent sans relâche, suivant fidèlement le chemin qu'ils ont tracé pour entrer dans le panthéon du heavy rock. Depuis leur création, ils ont été décrits comme l'un des groupes les plus prometteurs dans le domaine du stoner heavy/psyché.
Ils ont sorti leur troisième album, Lies to Survive, chez Ouga Booga and the Mighty Oug Records, en avril 2023.